PDA

View Full Version : Air Lib


Algy
8th Nov 2002, 08:59
Bonjour,

y-a-t-il des rumeurs/factes en France a propos les identites des investisseurs mysterieuses en Air Lib?

Merci

Algy

juliettepapa
9th Nov 2002, 06:10
Y viennent d'avoir deux mois de sursis.Source officieuse implantee.
Grosse leche de Simba a tous.

flyblue
9th Nov 2002, 10:50
Ce matin à la radio ils parlaient d`une semaine pour dévoiler l`identité des deux investisseurs, ou le depôt de bilan. Un des invstisseurs serqit intéressé à AirLib Express et l`autre au long courrier.

Manflex55
9th Nov 2002, 20:06
Quels qu'ils soient, ils feront sûrement mieux que l'incapable qui est aux commandes actuellement & qui ne doit sa place qu'à ses affinités politiques avec l'ex-ministre. O'Leary & Stelios sont très intéressés par les slots... peut-être les appareils d'Air Lib prendront-ils bientôt une jolie teinte verte ou orange...
MF

Ludo
9th Nov 2002, 21:59
Moi aussi je deviens vert et orange quand j'en entends parler
http://www.smilies.nl/puke.gif

3000psi
10th Nov 2002, 00:40
Man flex,
Oui.... je vois ca tres bien un DC-10 Orange version " Haute-densite " Luton Orly vous renvoyant tout les clandestins qui avaient reussi a traverser le " tunnel "
J'espere pour Airlib qu ' ils trouverons mieux que Stelios ou Michael......!!!!

Manflex55
10th Nov 2002, 06:59
3000,

J'ai bien aimé ton titre, qui m'a rappelé de bons (& moins bons) souvenirs de cours de Français. Tu devrais le proposer à qques journaux hexagonaux, je suis sûr qu'ils t'offriraient de sympathiques royalties.:cool:

As-tu toi aussi connu les rappatriements? J'en ai fait une dizaine entre CDG & l'Afrique. En dehors de la question éthique, ce sont des vols plutôt cool: à l'aller, on n'entend pas un mot dans la cabine genre PSG rentrant après une défa'te, au retour il n'y a que des flics à bord & ils ont tendance à picoler & chanter genre PSG rentrant après une victoire.

Je ne suis pas non plus un fan de Ryan du fait de pratiques opérationnelles douteuses et du paiement qu'ils demandent pour examiner une candidature, mais je comprends l'attrait financier pour ceux qui postulent: c'est toujours à ma connaissance la compagnie qui rémunère le mieux les jeunes co-pis en Europe. Je volerai avec eux pour la première fois à No'l pour des vacances en France, ça me permettra d'expérimenter leur service.

MF

Ludo
10th Nov 2002, 09:15
QUEL service, Manflex? Moi, j'y ai volé. Le service consiste en un passage en cabine d'une voiture. Ils vendent café et thé (£1,50) sandwiches (£4,50) et barres de chocolat. Après embarquement ils passent aussi distribuer à qui les demande les "Inflight Magazines" (=un catalogue de leur ventes à bord) assez crade qu'ils reprennent avant la descente. Les avions sont dans un état de saleté pitoyable. SUR mon siège il y avait un kleenex, et sous le siège j'ai pas eu le temps de faire l'inventaire. La pochette j'ai carrément pas eu le courage. Les galleys avaient des auréoles noires autour des portes et voitures. Toilettes sans savon ou kleenex, seulement du PQ, et dans un état à vous faire regretter d'avoir tenté l'expérience.
Pas de numéro de siège, à l'embarquement c'est la cohue, les familles avec enfants sont pratiquement "knocked down" par ceux qui courent à l'abordage.
J'ai parlé avec les PNC (si, les pauvres, on peut les qualifier de tels avec la formation qu'ils reçoivent: nulle!). Pas beaucoup d'enthousiasme. Salaire très bas. Quatre tronçons par jour, ils rentrent à la base tous les soirs. Ils se plaignaient que leur uniforme n'est pas assez chaud (ils n'on pas de cardigan) et l'hiver ils attrapent toujours la crève. Dommage parce que ils ne peuvent pas se le permettre: s' ils se portent malades on ne renouvelle pas leur contrat. Ils m'ont parlé d'un de leur collègues qui a été licencié pour cause 5 jours de maladie.
Franchement, je ne vois pas l'attrait , meme pour des jeunes copis, de travailler dans un tel environnement. C'est ça qu'on souhaite comme avenir de l'aviation?:(

juliettepapa
10th Nov 2002, 10:55
De quoi tu te plains Ludo.T'en a eu pour ton argent non???
Pole Sana!

:p
Grosse leche de Simba a tous.

ATC Watcher
10th Nov 2002, 11:07
Ces irlandais volants me rapellent People express. ( pour ceux avec assez d' h de vol pour se rapeller ) Une bonne idee au depart mais qui ne peut durer. Au moins, contrairemet a Valujet, ils ont su s'arreter a temps.
Le transport de masse a bas prix n'est pas nouveau. La ou cela coince c' est quand on doit couper dans des budgets operationels ( le seul compressible ) pour maintenir soit les profits, soit le niveau de l' action, soit, , la ligne de credit(bilite) avec les banques.
J' ai vole recement avec eux en poste sur un 737NG ( un 800).
un irlandais a 4 barettes de 28 ans a gauche et un allemand de 25 a droite ,ex FTI. Le cabin crew va chercher les pax au terminal, on ferme les portes, taxi a 40-50 Kts, rolling TO, V1, VR, on branche le FD a 500 ft, on se debrele, cigarette, pieds sur les consoles et on parle des filles....je ne sais pas s'ils ont fait cela pour m' impressionner mais cela m'est reste ...
je ne sais pas si ils traitent leurs avions comme leur Pax ( des commodites ) mais le 737 n' avait pas 6 mois et ressemblait deja aux Mercures d' Air inter avant qu'ils ne les ferraillent.
c' est vrai qu' avec 20-25min au sol entre les escales ( cela marche vraiment !) il n' y a pas beaucoup de temps pour faire autre chose que remplir la paperasse .
Beaucoup les attendent au tournant j' ai l' impression .

Ludo
10th Nov 2002, 11:37
JuliettePapa,

on m'avait offert le voyage: mon argent ils ne le verront surement pas! :p ;)

3000psi
11th Nov 2002, 14:34
Manflex,
oui, malheureusement, j'ai ma part de vol de rapatriement, des Egyptiens expulse du qatar, des kosovars retournant au pays....le plus triste il y a des annees , le "retour" d'une partie des passagers retire de l'epave de la "Caravelle" de la SATA tombee en mer au large Funchal ...
Pour changer de sujet....Ryan Air ,oui.... si tu veux accumuler les heures de vol "Jet time " en un temps record , mais pour le service a bord ou le confort en vol....c'est le cauchemar de mes collegues et moi meme , mise en place et retour mise en place avec "Bryanair " ou "Sleasy" ou le vol vers "Charlerois Int'l
tiens plus du rodeo que autre chose, je vous fais grace de la description de l'aeroport et de l'accueuil , mais une mention speciale "zero pointe " pour notre retour Pax avec "Sleazy" ATH/ LTN pres de 4 heures assis sur des sieges de fakir a se geler dans une cabine ou meme le givre commencait a aparaitre sur la cloison, sans parler du debarquement a Luton a travers les flaques d'eau mi-cheville a attendre sous une pluie battante que le train de chariots bagages veuille bien laisse l'acsess libre a la porte d'entree du terminal.....
Est-cela l'aviation de demain ?!?!
je retourne a mon Cargo......ou j'ai l'impression qu'avec mes collegues nous "offrons "un service "premiere classe " au "toxic","infectious", "radio-activ" et "dry-ice" qui nous font l'honneur

eaglejet
12th Nov 2002, 02:13
Salut 3000psi,

Tu travailles pour quelle compagnie aux US?

acm
26th Nov 2002, 14:19
A tout ceux qui pleurnichent sur la qualité du service sur Ryan ou easy, pouvez vous m'expliquer pourquoi un peu moins de 20 million de gens ont voyagés avec eux cette année ?
Bien sur que c'est mieux avec Air France ou BA ! On peut faire une liste de 3 pages des avantages à voyager avec les grandes compagnies !
Le prix moyen du billet chez easyJet est de £46 (hors taxes) soit à peu près 700FF TTC.
Quand je voyage avec ma famille et que je dois prendre 5 billets, et bien le calcul est vite fait. (En plus les pax avec enfants enbarquent en premier chez easyJet)

Baron rouge
5th Dec 2002, 19:50
Bonjour,

Je suis à AIR LIB et les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes en ce moment. Le patron qui a ouvert des lignes comme MRS LIL ou NCE TLS où l'on a environ 20 pax pour un MD se plaint que les coûts ont augmenté.
Lui l'ancien Président du SNPL AF veut nous faire travailler en dérogatoire, à des conditions bien inférieures au CAC et diminuer les salaires de 30%.
Si ça continue, on sera mieux avec Stelios ou Micke.:mad:

Manflex55
6th Dec 2002, 21:11
Red Baron,
Bienvenue au club.
Quand on met aux commandes d'une compagnie un communiste qui par définition ne connait rien à la gestion d'entreprises, il ne faut pas s'étonner que ça coince. Rappelons que le SNPL est opposé aux vols sur la Libye & que Monsieur Bouffon (ancien président comme tu l'as mentionné) a demandé une dérogation pour s'y rendre. Si c'est pas faire un bras d'honneur à ses anciens "amis"...
La bonne nouvelle pour toi est que les appuis politiques dudit Bouffon commencent à se raréfier. Air Lib est une bonne bo'te qui ne demande qu'à s'épanouir (je sais, j'en viens). Encore faudrait-il raser quelques moustaches & rapidement. Question de survie.
MF

PorcoRosso
9th Dec 2002, 07:03
J'ai rien contre les communistes, mais l'exemple de JCC tend à prouver que même avec les meilleures intentions du monde (mais en avait il vraiment ? ) on ne peut que se plier aux régles du libéralisme...
Mon patron se présente souvent comme un "patron de gauche" (et ses convictions sont réellement sociales ), mais ce que je vois au quotidien, c'est une politique patronale dans les régles de l'art ... il en va de la competitivité et de la survie de la boutique.

Ne vous méprenez pas sur mon propos, je ne soutiens en aucune façon l'action de J2C aux commandes d'Air Lib.
Bon courage là bas, j'imagine que c'est pas la joie de se retrouver dans cette situation gangrenée .

bijave
12th Dec 2002, 08:17
Mais que devient le CTA d'Airlib ? Vers quel destin cette compagnie se dirige t-elle ? Comment vont ses comptes depuis l'intervention des Hollandais (les pauvres...) ?

En ce qui concerne les possibles repreneurs, on entend parler d'Aéris... A suivre.

Baron rouge
30th Dec 2002, 19:06
Salut Bijave

Le Hollandais ne donne plus signe de vie, la compagnie a été placée sous tutelle et doit passer le 14 février au Tribunal de Commerce pour savoir si on liquide ou pas.

Sinon JCC s'agite et va probablement bientôt demander un CTA pour AIR LIB EXPRESS afin de pouvoir vendre avant de liquider AIR LIB.

Après ce tour de passe-passe, il ne restera plus qu'ALE sans dettes sans plan social à gérer.

Fonck
31st Dec 2002, 11:06
Hey Baron Rouge !

Ici, c'est le Baron Rouge, et sur radiococo, c'est Red Baron:p

T'es vraiment d'une promo impaire ! Moi, tu vois, j'ai pris pour pseudo le seul as dont le nom n'orne aucune chambre au sud de la Touloubre...:)

Bienvenu, quand même.

Fred